750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
11 mars 2011

Quiche lorraine

la quiche lorraine c'est un classique. Et à la maison cela revient souvent. Simple, rapide c'est l'idéal pour un soir avec un bonne salade. Je fais toujours la même recette, celle que j'ai appris au collège en EMT (éducation manuelle et technique). C'est vieux!!!!, cela remonte au début des années 80......  brrrrrr...

DSCF6711

Ingrédients pour 1 quiche: 1 pâte brisée (recette clic) - 250 g poitrine fumée - 20 cl crème fraîche fleurette - 4 oeufs - sel poivre - point de muscade

Préchauffez le four à 200 °. Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte. Dans une poêle faites revenir la poitrine fumée coupée en lardons. Dans un saladier mélangez les oeufs avec la crème. Salez poivrez et muscadez. Disposez les lardons sur la pâte piquée avec une fourchette. Versez le mélange oeufs-crème. enfournez 30-35 min. Servez chaud. 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
hihi chez moi aussi c'est un classique, d'ailleurs c'était le dinner d'hier :).<br /> <br /> miam miam
Répondre
M
Un grand classique, mais toujours apprécié par petits et grands!
Répondre
C
hummmmmm une bonne quiche parfait pour un soir<br /> bon dimanche
Répondre
B
Je ne me souviens pas de l'EMT pourtant il semble que pour moi, cela soit aussi loin que pour toi. La mémoire sans doute ! Très jolie quiche
Répondre
M
On doit être à peu près du même âge ! Belle quiche ! Bonne soirée, bises !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité