750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
14 mars 2011

Cuisse de dinde à la moutarde au piment d'espelette et pommes de terre

Une recette simplisme et qui a été très appréciée. Facile, on met tout dans le plat et on laisse faire. Ma cuisse de dinde était grosse, je n'en ai fais qu'une moitié. Une jolie croûte parfumée se forme dessus et s'est très bon. Pas très jolie comme présentation mais c'est un plat familial très gourmand.  

DSCF6719DSCF6722

 

Ingrédients: 1 cuisse de dinde (1/2 pour moi)- 750 g pomme de terre - 1 oignon - 2 tomates - 1 gousse ail - 2 c à s huile olive - sel poivre- 1 l bouillon poule (fait avec un cube) - 20 cl crème - 3 c a s de moutarde au piment d'espelette (ou normale).

Préchauffez le four à 250 °. Pelez les pommes de terre et coupez les finement en rondelles (mandoline). Émincez l'oignon et l'ail. coupez les tomates en dés. Dans un saladier mélangez les pommes de terre, les tomates, l'oignon, l'ail et l'huile. Salez poivrez. Déposez dans un plat au four et disposez la cuisse de dinde dessus. Arrosez d'un peu de bouillon et enfournez 45 min. Surveillez et rajoutez du bouillon si nécessaire. Mélangez la crème et la moutarde et tartinez la cuisse de dinde et renfournez 15 min. Servir chaud.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam miammm tous ces ingrédients me donnent faim! (malgré l'heure! :p)<br /> Bonne journée
Répondre
D
Une superbe recette très appétissante!!!!Bisous!!!!
Répondre
M
Je ne pense jamais à cuisiner la cuisse dinde. Merci pour l'idée!
Répondre
L
je crois qu'il me reste une cuisse de dinde au congélo, ne me reste plus qu'à trouver cette moutarde! bisous
Répondre
C
hummmmmm que ça doit être bon!!!!!!!<br /> recette à retenir<br /> bon lundi
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité