750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
16 mars 2011

Muffins à la poire et à la confiture de lait

Une petite douceur ce matin. Je ne suis pas trop présente en ce moment sur mon blog (et sur tous les autres aussi d'ailleurs). Mais je suis surtout débordée.... Ah ce sacré temps ... je cours toujours après ... J'ai quand même pu faire ces muffins. C'était surtout pour utiliser les 2 poires qui faisaient grise mine dans la coupe à fruits !!! très bon. Et la petite touche de confiture de lait sur le dessus n'est pas indispensable mais bien agréable !!!

DSCF6792

Ingrdients pour 6-8 muffins: 60 g beurre - 30 g sucre en poudre - 2 oeufs - 100 g farine avec levure ( ou 1/2 sachet) - 2 c à s rase de miel - 1 pincée de sel - 2 poires - confiture de lait

Préchauffez le four à 180° (th6). Faites fondre le beurre doucement et réservez. Dans un saladier, fouettez les oeufs et sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez le miel et le beurre fondu. Incorporez la farine e le sel. epluchez  les poires, coupez les en petits dés et ajoutez les à la pâte. Garnissez des caissettes en papier (ou des moules en silicone ou encore beurrés)à moitié. Déposez 1 cuillère à café de confiture de lait et recouvrez de pâte. Enfournez et laissez cuire 20-25min. 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
aaah, mais celà semble délicieux !!! poires <3
Répondre
M
Muffins?? J'arrive!!! ;-)
Répondre
S
C'est juste parfait pour un super gouter !!
Répondre
C
Quelle gourmandise!
Répondre
A
Hoooo comme c'est gourmand !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité