750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
16 mai 2011

Fondant aux pommes extra fondant

Un yaourt dont la date de péremption arrive; des pommes qui font grise mine; et une recette trouvée chez Touche de Saveurs. Au final un gâteau ultra fondant  avec juste ce qu'il faut d'humidité et qui n'a pas traîné dans la cuisine. Après avoir mangé la première moitié à la sortie du four, j'ai coupé le reste en petits carrés piqués de cures dents. Très sympa.

DSCF7152

Ingrédients pour 6 : 1 yaourt nature (125g) - 2 oeufs - 70 g beurre demi sel - 80 g sucre roux  vergeoise (pou moi) - 2 c à c sucre vanillé - 70 g farine avec levure (ou2 càc levure) - 5-6 pommes

Préchauffez le four à 180 °. Sulfurisez un moule rectangulaire - Faites fondre le beurre. Battre les oeufs avec le sucre. Ajoutez le yaourt, bien mélanger. Ajoutez la farine et le beurre fondu. Épluchez et taillez les pommes en fins lamelles (mandoline). Les incorporer délicatement à la pâte. Versez la préparation dans le moule et enfournez 30 mi. Laissez refroidir. Saupoudrez de sucre glace

DSCF7147

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les pommes dans un dessert, je prends! Ca détrônerait presque le chocolat! C'est dire!
Répondre
S
Hummm ça doit etre trop bon...Bisous...
Répondre
M
Hum je suis pas fan des gateaux mais alors celui la je l'adore ! j'aimerai beaucoup le gouter ^^
Répondre
C
C'est super bon !
Répondre
M
Ca pour être fondant, il a l'air fondant!<br /> S'il j'avais une part sous le nez, elle ne ferait pas long feu ;)
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité