750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
24 octobre 2011

Gateau fondant au citron

Une petite merveille pour commencer la semaine. J'ai trouvé la recette chez coté maison. Une gourmandise extra que nous avons adoré. Il faut aimer le citron c'est tout. Pas trop light mais en le coupant en petits carrés, on culpabilise moins !!!

DSCF7900

Ingrédients : 4 beaux citrons - 120 g de farine avec levure (ou 1/2 sachet) - 125 g beurre - 120 g sucre semoule - 150 g sucre glace - amandes entières - 3 oeufs - 2 c à s Limoncello

Lavez les citrons et zestez les finement. Pressez les. Préchauffez le four à 180°. Travaillez le beurre en pommade avec le sucre. Ajoutez les oeufs un à un et mélangez jusqu''à ce soit crémeux. Ajoutez la farine tamisée et la moitié du jus de citron. Travaillez la pâte et ajoutez les 2/3 des zestes. Tapissez un moule de papier sulfurisé et versez la pâte. Enfournez 30-35 min. 10 minutes avant la fin posez les amandes. Préparez le glaçage. Dans un saladier, mélangez le sucre glace avec le jus de citron et le limoncello. Arrosez des 2/3 du mélange le gâteau cuit. Laissez refroidir et versez le reste ainsi que les zestes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis pas fan de citron mais ton dessert me plait et je tenterai bien ^^
Répondre
S
tout doux tout sucré bonne journée
Répondre
C
Un fondant au citron, j'adore, rien de tel pour éveiller mes papilles !<br /> Bonne soirée de ce lundi !
Répondre
L
avec peut être un peu moins de citron pour moi... mais je suis sûr qu'il doit être très bon! bisous
Répondre
D
il devait être très bon :)
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité