750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
5 décembre 2011

Salade de riz veneré aux tomates confites, roquette et lardons

J'ai mangé dur riz vénère dans un restaurant avec curiosité. Quelle couleur! enfin ce n'est pas une couleur puisqu'il est noir .... J'ai trouvé ç a extra. Au niveau goût il n'y a pas grand chose qui change mais coté esthétique c'est sympa. J'en ai trouvé chez mon partenaire Bien manger et j'ai tenté la salade. Nous nous sommes régalés ...

DSCF8274

 

Ingrédients pour 2-3 : 300 g riz vénéré - 250 g lardons nature- 1/2 oignon rouge - 8 pétales tomates confites -1 poignée de roquette - moutarde ancienne - vinaigre de vin - huile olive - persil - sel piment espelette

Faites cuire le riz dans une casserole d'eau salée pendant 45 min. Laissez refroidir. Pendant ce temps faites revenir les lardons dans une poële sans matière grasse. Dans un saladier préparez une vinaigrette bien relevée avec la moutarde, le vinaigre, l'huile et le piment espelette. Rajoutez le riz, les lardons, l'ognoin rouge émincé, la roquette et les tomates coupées en deux. Mélangez et réservez au frais 30 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour cette découverte !
Répondre
M
J'ai testé il y a peu de temps ce type de riz et c'est super bon. Voilà une recette que je garde pour pouvoir en faire à la maison<br /> Bises
Répondre
E
Tu as raison il est très sympa ce riz, et dans l'assiette c'est très joli, il n'y a qu'a voir ta salade pour en être sûr.
Répondre
C
belle salade avec un riz que je ne connaissais pas<br /> bonne soirée
Répondre
C
J'en ai à la maison et tenterai bien un risotto mais en attendant, ta salade me fait de l'oeil !!!<br /> Bonne soirée !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité