750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
20 février 2012

Saltimbocca romaine

Un petit voyage en Italie aujourd'hui . Enfin il y en aura 2 car je présenterais l'accompagnement la fois prochaine !! Facile à faire, et très bon ce fut une réussite. Servies avec une polenta crèmeuse et une salade de roquette, tout le monde s'est régalé.

DSC_0329 

Ingrédients pour 4 : 4 escalopes de veau (longues et fines)  4 tranches de jambon de parme ou 8 tranches pancetta (pour moi) - 4 feuilles de sauge  4 branches de romarin (pour moi) - 20 g beurre - 12 cl de vin blanc sec - 2 c à s huile olive- sel poivre

Préchauffez le four à 200°.  Posez deux tranches de pancetta sur chaque escalope. Roulez et fixez avec la branche de romarin. Faites fondre le beurre et l'huile dans une poêle . Faites dorer les escalopes 1 min sur chaque face et déposez les dans un plat au four.Salez poivrez. Enfournez 6-8 min. Pendant ce temps, déglacez la poêle avec le vin blanc et versez sur les escalopes. Servez chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je fais un petit tour sur ton blog , j'y ai déja trouvé plein de bonnes choses
Répondre
R
Faudrait que j'essaye cette belle version traditionnelle! J'en ai l'eau à la bouche :)
Répondre
L
cela fait un moment que je n'en ai pas mangé! miam! bisous
Répondre
C
Italie je t'adoooore et ta recette aussi, vraiment ultra bon, Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!<br /> <br /> Bisous la belle
Répondre
P
avec la sauge c'est vraiment tres bon !!pierre
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité