750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
16 juillet 2012

Financiers abricots et huile olive

Faute de soleil dans le ciel, j'essaie de le trouver dans la cuisine. Ces financiers sont vraiment extra. J'avais déjà tenté l'huile d'olive dans la pâtisserie avec mes financiers à la fraise (clic) et nous avions adoré. Donc lorsque j'ai trouvé cette recette dans le dernier "Elle à table" , je n'ai  pas hésité ... et j'ai bien fait !!!  

 

DSC_2067DSC_2063

 

Ingrédients pour 20 financiers (40 mini) : 150 g sucre glace - 50 g poudre amande - 50 g farine - 4 blancs d'oeufs (125 g) - 12 cl huile olive - abricots

Dans un saladier mélangez le sucre, la farine et la poudre amande. Dans un autre saladier fouettez légèrement les blancs d'oeufs.  Incorporez les au mélange sucre-farine. Versez l'huile olive en continuant à fouetter. Remplissez des moules à financiers. Préchauffez le four à 210°. Coupez les abricots en morceaux et disposez sur chaque financier. Enfournez pendant  12-15 min. Laissez refroidir et démoulez. Décorez avec des pistaches.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un régal ces financiers, c'est à tester avec l'huile d'olive!Biz
Répondre
C
Qu'ils sont beaux ces financier et la touche d'huile d'olive avec les abricots doit être à tomber ! bises
Répondre
S
Ils sont bien beaux ces financiers !! Les gâteaux préférés de mon mari !!! Biz
Répondre
C
voilà qui est original<br /> <br /> bonn e soirée
Répondre
M
RHo, ils ont l'air délicieux ces financiers, des saveurs très originales!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité