750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
20 septembre 2011

Financiers à l'huile d'olive et aux fraises

Pour ma deuxième recette avec des fraises j'ai tenté l'huile d'olive. J'ai déjà essayé en compote (clic) il y a très longtemps et c'était très bon mais le goût de l'huile n'était pas très prononcé.  Dans la pâtisserie j'ai eu un doute surtout pendant le mélange. Mais au final c'était extra. On sentait l'huile d'olive mais avec la fraise cela se marie super bien. La preuve ces petits gâteaux ont fait 1 heure et nous étions que 4 !!!!

DSCF7772

Ingrédients pour 25 financiers environ : 50 g farine - 100 g poudre amandes - 75 g sucre en poudre - 2 blancs d'oeufs - 1 citron non traité - 12 cl huile olive - fraises

Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier mélangez la farine, la poudre d'amandes et le sucre. Dans un bol faites mousser les blancs d'oeufs et incorporez au précédent mélange. Prélevez le zeste du citron et pressez le. Ajoutez au mélange ainsi que l'huile olive. Lavez les fraises. Versez la pâte dans les alvéoles d'un moule en silicone (ou des caissettes en papier). Plantez une fraise. Enfournez 15-20 min. laissez refroidir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Recette originale, j'aime !
Répondre
C
quel mélange original
Répondre
P
Wahouuu !!! Superbes tes financiers avec la fraise qui joue les stars au mileiu... Bravo !<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
C
Magnifique tes financiers, trop beau! <br /> Merci de passé sur mon blog ça me fait très plaisir de faire ta connaissance à +++;-)*Maria
Répondre
A
Ils ont la classe tes financiers ! J'adore ta présentation, très bonne idée ! ;)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité