750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
22 août 2012

Biscuit aux amandes et aux brugnons

Un gâteau bien gourmand, très apprécié qui c'est mangé en une seule fois . Extra. (recette trouvée dans le maxi-cuisine d'aout). A refaire

Ingrédients : 3 brugnons - 1 citron non traité - 3 oeufs - 80 g beurre ramolli - 100 g farine avec levure - 100 g sucre poudre - 50 g poudre amande - 20 g amande effilées 

 

DSC_2655

 

 

Prélevez un peu de beurre mou pour enduire un moule à manqué . Rincez et essuyez les brugnons , coupez les en 2 pour retirer les noyaux. Coupez en morceaux. Râpez la moitie du zeste du citron.  Dans un saladier, travaillez le beurre mou avec le sucre et le zeste de citron. Incorporez les oeufs, un à un sans cesser de fouetter. Ajoutez la farine et la poudre d'amande.  Versez dans le moule,  répartir les fruits par dessus. Parsemez d'amandes effilées. Enfournez pendant 35 min à 180°. Laissez refroidir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Rooo, super bon, j'adore et j'adhére ^^ !
Répondre
N
Un gâteau bien gourmand, avec des douceurs que j'aime beaucoup !!
Répondre
L
Un gateau au gout fabuleux!! Bonne soirée! bises lou
Répondre
M
J'adore ce genre de gâteau!
Répondre
C
il me fait très envie ce gâteau<br /> <br /> belle journée
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité