750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
20 décembre 2012

Filet mignon au pineau des Charentes, cèpes et poires roties

Une recette de viande extra trouvée chez Effondrilles . Savoureux, un coté sucré salé que j'adore , une assiette bien gourmande. Je l'ai servi avec une demie poire revenue au beurre, ce qui lui allait à merveille.

 

DSC_3893

 

 

 

Ingrédients pour 4 : 1 filet mignon - 3 échalotes - 20 cl pineau des Charentes - 200 g cèpes (frais ou surgelés) - 10 cl crème fleurette - huile olive - beurre - sel poivre - 2 poires

Dans une sauteuse, faites chauffer 1 c à s d'huile olive et faites revenir les échalotes finement hachées. Ajoutez les cèpes surgelés (si frais les faire dégorger avant). Salez poivrez et laisser cuire 10 min. Coupez le filet mignon en médaillons. Dans une poêle, les saisir dans du beurre pour les faire dorer. Réservez. Déglacez la poêle avec le pineau. ajoutez la crème, les champignons et la viande. Rectifié l'assaisonnement et laissez mijoter 10 min à feu doux.

Pelez et coupez les poires en quartiers. Faites les revenir dans du beurre 8-10 min.  Servez chaud 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore toutes les recettes que j'ai vues... celle-ci particulièrement, d'ailleurs je prends note. Merci.
Répondre
C
La petite sauce parfumée, l'accompagnement : tout me plait dans ce plat !
Répondre
E
Bravo pour l'association, voilà qui change !
Répondre
L
avec des poires c'est tentant ! Passe de bonnes fêtes de Noêl, bisous à bientot ^^
Répondre
C
J’adore cette recette. Je la met dans mes favoris tout de suite.<br /> <br /> Comme j'adore cette viande et je suis très sauce, il faut donc que j'essaye !! bises
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité