750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
6 mars 2013

Blancs de poulet au parmesan et au jambon croustillant

Il y a longtemps que je n'avais pas publié une recette de mon chouchou : JAMIE OLIVER. Je l'ai déjà dit je crois, mais je l'adore ... Cette recette je l'ai pris dans son livre "tout le monde puis cuisiner"  . Facile à faire, rapide, ces blancs de poulet servis avec une bonne purée maison ont régalés toute la tablée ...

 

DSC_4913

 

Ingrédients : 60 g de parmesan râpé - 4 brins de thym - 4 blancs de poulet - 1 citron -12 tranches de proscuitto (ou pancetta) - huile olive - poivre noir fraichement moulu

Incisez soigneusement en croix le dessous des blancs de poulet avec un couteau fin. Poivrez légèrement (pas besoin de saler le jambon l'ai déjà).  Placez les blancs de poulet cote à cote et parsemez avec le thym effeuillé. Râpez dessus un peu de zeste de citron et parsemez de parmesan. Couvrez chaque blanc de poulet avec 3 tranches de pancett a. Arrosez d'huile d'olive. Posez un film alimentaire et frappez avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir des morceaux de 1 cm d'épaisseur. Placez une grande poêle sur feu moyen. Posez délicatement le poulet la face recouverte de pancetta en dessous. Arrosez d'un filet d'huile d'olive. Faites cuire 3 min de chaque coté. Servir chaud arrosés d'un filet de citron (facultatif) .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm ça doit bien rehausser les saveurs du poulet<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
Superbe recette j'aime beaucoup le croustillant apporté par le jambon:)c
Répondre
C
Un poulet bien accompagné !
Répondre
C
Ça me plaît beaucoup !!!! Belle journée
Répondre
C
C'est une belle assiette qui me plaît beaucoup !!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité