750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
28 mai 2015

Tarte aux carottes roties et ricotta

Ohlala !!! je suis vraiment très en retard ... Soit la pendule avance trop  vite, soit c'est moi qui vieillit et vais moins vite ! (je crois que c'est plutôt ça ...). Je reviens donc avec une petite recette salée. Idéale pour un soir, avec une bonne salade cette petite tarte est un régal. Surtout avec ces nouveaux légumes de printemps qui sont là.

DSC_4195

Source : Alter Gusto

Ingrédients : 1 pâte brisée - 1 botte carottes fanes (500 g environ) - 2 c à s huile olive - 1 c à c gingembre en poudre - 1 oeuf - 150 g ricotta - 75 g crème entière - 60 g parmesan - 25 g raisins secs - amandes affilées.

Préchauffez le four à 200°. Épluchez les carottes et lavez les. Coupez les en tronçons . Mélangez les dans un saladier avec l'huile d'olive le gingembre et un peu de sel. Les étaler sur une feuille de papier de cuisson sur la plaque du four. Enfournez pendant 20 minutes. Réservez. baissez le four à 180°. Etalez la pâte sur du papier sulfurisé et déposez sur un moule à tarte. Cuire à blanc 10 min. Dans un saladier mélangez l'oeuf avec la ricotta et la crème. Ajoutez le parmesan, les raisins et les carottes. Vérifiez l'assaisonnement. Répartir sur le fond de tarte. parsemez d'amandes effilées et enfournez 30 min. Servez chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les légumes! Et cette tarte est super gourmande. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
moi j'aime!
Répondre
M
Très bonne idée, elle a l'air excellente !<br /> <br /> Bises.
Répondre
E
Une excellente idée!
Répondre
C
Belle idée !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité