750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
21 avril 2016

Tiramisu aux fraises façon entremet

Les fraises arrivent sur les étals et les envies d'en faire des gourmandises avec !!! J'ai trouvé cette recette chez Audrey et je vais le refaire souvent je pense ! Facile et délicieux. J'ai mis du citron vert et j'ai adoré mais j'essaierais sans citron la prochaine fois, ce n'est pas au goût de tout le monde !

DSC_6266DSC_6257

 

Ingrédients : biscuit cuiller : 2 oeufs - 60 g sucre en poudre - 30 g farine - 30 g maizena

Mousse tiramisu : 250 g marscarpone - 250 g crème fleurette entière - 500 g fraises - 90 g de sucre poudre - 4 jaunes d'oeufs - 3 feuilles gélatine - 1 citron vert (facultatif) - sirop de fraise

Cassez le oeufs et séparez les jaunes des blancs. Montez les blancs en neige ferme. Pendant ce temps fouettez les jaunes avec le sucre, la farine et la maizena. Incorporez les blancs délicatement à la maryse. Étalez dans une plaque à patisserie (ou pour moi flexipan plat) Lissez et enfournez 12 à 15 min à 180° dans un four préchauffé. Démoulez et coupez en deux rectangles égaux de la taille du cadre à pâtisserie. Réservez.

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Dans un cul de poule, fouettez les jaunes avec le sucre. Faites chauffer une casserole d'eau jusqu'à ébullition. Laissez refroidir etposez le cul de poule dessus. Fouettez énergiquement pendant 5 minutes jusqu'à la préparation blanchisse et épaississe. De en temps enlever le saladier des jaunes, il ne faut pas qu'ils cuisent. Faites fondre la gélatine dans une cuillère d'eau chaude et incorporez aux jaunes. Fouettez au batteur la crème et le mascarpone pour former une chantilly bien ferme. Mélangez à la préparation aux jaunes d'oeufs. (ajoutez deux cuillères à soupe de jus de citron et le zeste si vous le souhaitez)

Déposez le cadre sur le plat de service. Déposez la moitié du biscuit. A l'aide d'un pinceau imbibez avec le sirop. Répartir les 3/4 de la crème en couche régulière. Disposez les 3/4 des fraises en les enfonçant. Déposez l'autre moitié du biscuit imbibé du sirop. Répartir le reste de la crème sur le dessus et bien lisser. Disposez le reste des fraises et réservez au frigo au moins 4 heures. Démoulez et servez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hulmmmmm terrible bises
Répondre
V
Magnifique !!<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
C
il est magnifique et a l'air très léger!!!!
Répondre
S
je raffole de fraises et ton tiramisu me fait saliver<br /> <br /> grosse bise
Répondre
C
humm quelle gourmandise
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité