750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
24 mars 2017

Hachis parmentier aux boudins blancs aux deux pommes

C'est le printemps mais que sur le calendrier .... Avec le froid d'hier on a le droit à un vrai petit plat d'hiver ! Ce hachis est un vrai délice. Par contre je crois que ce n'est pas très photogénique ...

DSC_8460

 

Ingrédients : 4 boudins blancs - 500 g pomme de terre - 2 pommes - 10 cl lait - 5 cl crème - 10 g beurre - sel poivre - muscade - chapelure

Epluchez les pommes. les couper en quartiers et les faire revenir dans une noix de beurre. Faites cuire les pommes de terre épuchées dans de l'eau salée. Les écraser en purée. Faites chauffer le lait et la crème et incorporez dans la purée. Vérifiez l'assaisonnement en rajoutant un peu de muscade rapée. Préchauffez le four à 190°. Dans un plat à gratin déposez les boudins blancs coupés en rondelles. Disposez les pommes par dessus et couvrir de purée. Saupudrez de chapelure et de noisettes de beurre. Enfournez 15-20 min. Servir chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les parmentier sont à l'honneur en ce moment et je me régale toujours autant. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
J'adore ton gratin ! Boudin blanc ou noir, je suis fan !
Répondre
B
bonne idée, ceci dit chez moi ce serait au boudin noir :) bisous !!
Répondre
C
Super idée
Répondre
C
voilà un bon plat qui réconforte
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité