750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
14 février 2019

Ratatouille d'hiver

C'est dans le dernier livre (Mieux manger toute l'année) de Laurent Mariotte que j'ai trouvé cette recette, et c'est top. Facile, avec des légumes de saison, à faire et refaire. Dans la recette il y a des pleurottes, je n'en avais pas, mais les chanterelles ramassées dans notre campagne fonctionnent très bien. 

 

DSC_1826

 

 

Ingrédients pour 4 : 1 petit céléri rave - 1 fenouil - 1 belle patate douce - 2 navets boule- 10 oignons grelots  surgelés - 200 g chanterelles (surgelées pour moi) - 2 brins de romarin - 2 gousses d'ail - huile olive. - sel poivre

Pelez les céléri, patate douce, navets. Rincez le fenouil.  Taillez tous les légumes en gros cubes. Dans une sauteuse faites blondir les oignons dans l'huile d'olive. Rajoutez tous les légumes sauf les champignons. Ajoutez l'ail en chemise, le romarin, un filet d'huile d'olive, salez poivrez et faites cuire 10 minutes. Rajoutez les chanterelles et laissez cuire 15 minutes. Servez chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super cette idée de ratatouille !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
D
C’est une bonne idée cette ratatouille avec des légumes d’hiver.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Extra ta ratatouille d'hiver ! Je suis fan. Bises
Répondre
G
j'adore l'idée<br /> <br /> avec tous ces bons légumes de saison, cette ratatouille est superbe<br /> <br /> bises
Répondre
M
hum ça doit être bon !<br /> <br /> Les chanterelles ma fille, c'est en forêt !!!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité