750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
18 janvier 2010

Galette frangipane aux pépites de chocolat

C'est la période des frangipanes et tous les ans j'en fait au moins une. Cette année la première fut pour les collègues de boulot à Dany. Depuis plusieurs jours il entendait : "tu diras à Fabienne qu'elle nous fasse une galette !!" Tiens donc. Je me suis donc exécuté. Mais c'est difficile de faire, de sentir la bonne odeur dans la cuisine et de ne pas y goûter. Le plat est revenu vide. J'ai donc recommencé.

DSCF3525DSCF3530

Ingrédients pour une belle frangipane : 2 pâtes feuilletées - 125 g amande en poudre - 125 g beurre - 125 g sucre - 2 oeufs - 50 g pépites chocolat - 2 cas rhum - 1 jaune d'oeuf

Mélangez le beurre mou (faire ramollir au micro onde sur décongélation) avec le sucre. ajoutez la poudre d'amande, les oeufs, le rhum  . Étalez la préparation sur une pâte feuilletée. Laissez 1 cm au bord. Parsemez de pépites. Ne pas oubliez de mettre une fève. Mouillez le bord avec de l'eau. Collez la seconde pâte bord à bord. Délayez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau. Passez au pinceau sur la galette. Faire des quadrillages avec la pointe d'un couteau. Mettre au four à 200° pendant environ 30-40 min. (Un truc, je sais quand elle est cuite, en glissant une spatule en bois dessous, tout se soulève en un seul bloc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité