750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
22 mars 2010

Ananas au sirop

Après un week-end un peu riche (et la semaine, les semaines, aussi d'ailleurs) un peu besoin urgent de légèreté se fait sentir. Le soleil et la douceur ont fait leurs apparitions et j'ai peur, que lorsqu'il va falloir ressortir les tenues un peu plus "près du corps", cela grimace un peu. On va donc commencer par les fruits. Après les cookies, tartes et autres douceurs c'est du tout bon. Mais je sais que les bonnes résolutions ne tiennent pas longtemps... L'ananas nous adorons. J'en fais régulièrement , nature, en salade de fruits. Et au sirop souvent. Je le prépare à l'avance et c'est vite fait.

DSCF3882

Ingrédients pour 1 ananas moyen: 1 ananas - 20 cl eau - 4 c à soupe de sucre cassonade - 2 c à c café de sucre vanillé maison (ou 1 sachet)

Pelez l'ananas. Divisez le en 4. Découpez la partie centrale qui est dure et ne se mange pas.  Recoupez le tout en dés et disposez dans un saladier. Faites chauffez l'eau avec les sucres. Lorsque le mélange devient sirupeux arrêtez le feu et laissez refroidir. Versez sur l'ananas et mélangez. Mettre au frais en attendant la dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
simple mais efficace, miam !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité