750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
29 juillet 2010

Financiers à la pistache et à la framboise

J'aime bien faire des financiers. C'est vite fait, c'est bon et cela permer d'utiliser les blancs d'oeufs. Je l'ai peut-être déjà dis, mais je congèle les blancs d'oeufs un par un dans une petite barquette lorsque j'utilise que les jaunes (crème anglaise ...) Et après décongèlation hop je m'en sers comme des frais pour, justement les financiers ou des macarons. C'est une recette que j'ai pris dans mon merveilleux livre très très gourmand " mes peitis gâteaux " qui regorge de recettes plus appétissantes les unes que les autres. J'ai utilisé, (enfin )!, la pâte à pistaches de mon partenaire Bien Manger.

DSCF4656

Ingrédients pour une trentaine de petits financiers : 130 g beurre - 4 blancs d'oeufs - 150 g sucre glace - 45 g farine - 75 g poudre amande - 1 cà s pâte de pistaches - 1 cà s lait - framboises

Préchauffez le four à 180° (th 6). Faites fondre le beurre à feu doux et laissez le se colorer jusqu'à ce qu'il est l'odeur noisette. Laissez refroidir. Dans un saladier, battez les blancs d'oeufs et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. AJoutez la farine et la poudre d'amandes et mélangez énergiquement pour obtenir un mélange souple. Dans une casserole délayez la pâte de pistaches en la faisant chauffer dans un peu de lait. Incorporez au mélange précédent avec le beurre noisette jusqu^à ce que la pâte soit lisse et homogène. Répartissez dans les alvéoles d'un moule à financiers ou à mini muffins. Plantez une ou des framboises dans chacun d'eux. Enfournez pendant 12 min. Laissez refroidir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm moi aussi j' adore les financiers , quelle gourmandise<br /> bonne journée
Répondre
N
Vraiment délicieux, ces financiers me donnent l'eau à la bouche.Merci pour la recette :)
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité