750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
7 janvier 2011

Carpaccio d'ananas au sirop vanillé

Un dessert très léger et tout en finesse qui passe super bien après un bon repas. J'ai piqué la recette chez Audrey et je n'ai rien changé. J'ai même acheté des vrais ananas victoria pour l'occasion. Beaucoup plus chers c'est vrai mais une fois n'est pas coutume. Mais pour avoir été à La Réunion, ce n'est pas encore pareil que la bas.... Mais c'était bon quand même. Par contre la photo est vraiment nulle mais quand tout le monde attend à table et que la lumière n'est pas géniale, voilà !!!

DSCF6441

Ingrédients pour 8 : 2 ananas Victoria (ou un gros normal) - 2 gousses vanille - 4 c a s sucre - 2 verres d'eau - 1 c a s rhum (arrangé pour moi) - 2 c a s de pistaches (non salées)

Faire chauffer l’eau et le sucre pour en faire un sirop. Ajouter les gousses de vanille fendue, arrêter la cuisson et laisser infuser 10 minutes. Rajoutez le rhum. Enlevez l’écorce de l’ananas. Émincez les ananas en de fines tranches( au couteau électrique pour moi car je n'ai pas de trancheuse). Les déposer dans un plat .Ajoutez quelques cuillères de sirop sur les tranches d’ananas, saupoudrez avec les pistaches et servir bien frais. 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
que dire si ce n'est " miam miam miaaaaam "
Répondre
M
Avec ce sirop à la vanille, ce dessert léger doit être très savoureux!
Répondre
J
Joli dessert, cet ananas avec du rhum arrangé, j'aime beaucoup !
Répondre
P
J'adore cuisnier l'ananas, c'est toujours un dessert très léger après des repas un peu copieux.<br /> Merci pour ta recette.<br /> Bonne semaine<br /> Pascal
Répondre
M
Un dessert idéal après un bon repas : léger, frais et délicat :)<br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité