750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
13 janvier 2011

Salade de chou au comté, lardons et noix

Une petite salade que je fais souvent en entrée.Tout le monde adore (sauf l'ado, ... réfractaire à tout ce qui sort de terre!!) C'est la période des choux, ça tombe bien. Ils viennent du jardin de mon papa et cela fait partie du panier de légumes qui m'arrive toutes les semaines devant ma porte. C'est formidable. Quelque fois certains sont mêmes propres, cuits ou mêmes râpés (carottes). Merci maman...

DSCF6480

Ingrédients pour 4-5 : 1/2 chou blanc - 250 g lardons - 100 g de comté - 60 g croûtons nature - 1 poignée de noix - sel poivre - 2 c a s moutarde forte- 1 c à s viandox (facultatif) - 3 c a s vinaigre de vin - 6 c à s huile

Faites revenir les lardons sans matière grasse dans une poêle bien chaude jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Réservez. Lavez et émincez le chou en tout petits morceaux. Coupez le comté en petits dés et concassez grossièrement les noix. Dans un saladier préparez la vinaigrette en mélangeant la moutarde, le viandox, le vinaigre, l'huile, le sel et poivre. Rajoutez le chou, le comté, les noix et les lardons. Mélangez et réservez au moins 1 heure. Rajoutez les croûtons, remélangez et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je l'avais gôuté lors d'un baptême par le traiteur,on avait adoré et enfin je trouve la recette, éxécuter et gouter et c'est trop bon .
Répondre
M
Cette salade très originale doit être délicieuse ! Je n'ai jamais tenté le chou en salade, c'est une très bonne idée !<br /> Bisous
Répondre
P
le genre de salade qui me plait !
Répondre
C
Ma salade préférée !
Répondre
S
J'adore l'idée du chou en salade ! Je n'en ai jamais mangé tiens !<br /> Belle idée merci du tuyau !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité