750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
31 mars 2011

Panais en potatoes

On m'a donné des panais. C'est très gentil. J'avais un vague souvenir d'un morceau de panais dans un pot au feu mais rien d'extraordinaire. Quoi en faire ? Et lors d'une visite chez morganne, j'ai été séduite par l'idée des frites. J'ai arrangé un peu à ma sauce et le résultat fut au delà des espérances. Un délice... Même mon chéri qui n'est vraiment pas fan de ces légumes oubliés m'a dit que je pouvais en refaire et vite !!! Donc, tata Fabienne, si tu me lis tu peux me refaire un petit panier !!!

DSCF6894

Ingrédients pour 4: 6 panais - 6 c à s huile olive - 1/2 c à s de piment espelette - 1 gousse ail - herbes provence - sel poivre du moulin

Dans un saladier mélangez l'huile avec la gousse ail écrasée, le piment, les herbes de provence et sel-poivre. Laissez en attente un demi-heure. Pendant ce temps, pelez les panais, lavez les et coupez les en bâtonnets. Mélangez dans le saladier avec l'huile olive. Étalez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 30-35 min à 190° en retournant à mi-cuisson. servez chaud  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Panais ou pas , ça fait tellement longtemps que je suis censée essayer cette cuisson là !<br /> Bonne soirée !<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
A
et bien voilà qui est très réussi !
Répondre
M
original et sans aucun doute excellent!!<br /> bon dimanche bizzzzz
Répondre
M
Une saveur bien originale pour des potataoes ! A tester ! Bon week-end, bises !
Répondre
M
J'ai découvert ce légume il n'y a pas longtemps et j'imagine que ta recette donne quelque chose de très bon!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité