750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
6 avril 2011

Poulet pané pistache-amande

Un essai cette recette mais une réussite. Tout le monde a adoré, même Basile (ado-ultra-difficile) qui n'aime pas bousculer ses habitudes, surtout au niveau des repas, a dit que c'était bon "ce truc là"... C'est pour dire ...

DSCF6883

Ingrédients pour 3-4: 2 escalopes poulet - 1 oeuf - 40 g pistaches non salées - 40 g poudre amandes - sel poivre - piment espelette - beurre - huile

Coupez les escalopes en aiguillettes. Salez et poivrez les. Rajoutez une pincée (ou plus selon le goût) de piment espelettte. Frottez bien la viande.  Dans une assiette, battre l'oeuf à la fourchette. Concassez grossièrement les pistaches (je les met dans une poche congélation et je tape dessus avec un rouleau à pâtisserie: efficace). Dans une autre assiette mélangez les pistaches et la poudre d'amande.Préchauffez le four à 200°. Dans une grande poêle, faites fondre une noix de beurre avec 1 c à s huile. Passez les aiguillettes dans l'oeuf et puis dans le mélange amande-pistaches. Faites dorer 2 min de chaque coté dans la poêle et disposez dans un plat au four. Enfournez 10 min. Servez chaud 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super sympa! J'aime beaucoup, je note, je garde, je referais!
Répondre
L
tout ce qu'il faut pour le faire et ta recette me tente bien alors je vais vite tester çà! bisous
Répondre
M
Pistache-amande: ça doit donner un bon petit goût à la viande!
Répondre
M
ca doit etre super bon il faudra que j'essaye!!bisous et bonne journée à toi!
Répondre
C
C'est une délicieuse idée la garniture amande/pistache, bravo! =)<br /> Bon mercredi
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité