750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
25 juillet 2011

Financier géant à la pistache et aux abricots

Après une visite chez Audrey j'ai trouvé l'idée du financier familial géniale. J'ai repris ma recette des financiers à la framboise ( clic) et je l'ai fait dans un moule rectangulaire et cela m'a permis de faire de jolies parts carrées. Le moelleux du gâteau, le croquant des pistaches, la douceur de l'abricot , hummm... bref, un régal ....on a tous adoré ...

DSCF7518

Ingrdients pour6-8 personnes : 130 g beurre- 4 blancs d'oeufs - 150 g sucre glace - 45 g farine - 75 g poudre d'amandes - 1 c à s pâte de pistache - 4-5 abricots - pistaches

Préchauffez le four à 180°. Faites fondre le beurre à feu doux  et laissez le se colorer jusqu'à ce qu'il  ait l'odeur noisette. laisse refroidir. Dans un saladier battez les blancs d'oeufs et le sucre glace jusqu'à ce que l'ensemble soit mousseux. Ajoutez la farine et la poudre d'amande. Incorporez la pâte de pistache et le beurre noisette. Versez dans un moule à manqué en silicone (ou couvert de papier sulfurisé). Répartissez les abricots coupés en morceaux et les pistaches. Enfournez pour 20-25 min. Laissez refroidir avant de démouler. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un gros financier pour des gourmands comme nous, j'adore le duo pistache/abricots
Répondre
C
hummmmmmmmm ta version familiale me plait beaucoup<br /> ce duo est extra<br /> bisous de mes vacances en Savoie
Répondre
V
C'est vrai, je fait et voit toujours des financiers individuels......mais c'est une bonne idée ce "format géant!!". Il doit être très bon! MERCI pour ton com chez moiiiiiiii!
Répondre
C
hummm ton financier me donne faim! Le mariage de l'abricot avec la pistache est PARFAIT !<br /> Bise
Répondre
A
en ce moment je le fais aussi très souvent en version familiale :)
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité