750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
27 avril 2012

Oeufs au lait à la vanille

Une petite douceur sucrée pour finir la semaine. C'est simple .... je suis vraiment dans la simplicité en ce moment !!! C'est vrai que je suis un peu débordée ... Mais cela ne nous empêche pas de nous régaler. Et ça c'est un régal que je fais régulièrement.

DSC_0977

Ingrédients : 1 l de lait entier - 100 g sucre - 4 oeufs - 1 gousse vanille

Préchauffez le four à 180°. Fendez la gousse en deux dans le sens de la longueur et récupérez les grains. Dans uns casserole , faites chauffez le lait avec les grains et la gousse de vanille. Pendant ce temps, fouettez les oeufs avec le sucre. Lorsque le lait est chaud, versez sur les oeufs doucement et fouettez . Versez le tout dans un plat allant au four (enlevez la gousse) et faites cuire au bain marie 40-45 min à 180°. Laissez refroidir avant de servir.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm troppp bon j'adodre cette recette elle est vraiment trop tropl bonne =D je suis fana
Répondre
A
délicieux !
Répondre
R
C'est super de remettre dans l'actualité ce (vieux) dessert délicieux
Répondre
F
j'adore ca !
Répondre
M
Un dessert simple et très bon! PArfait pour ce midi, merci!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité