750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
4 février 2013

Crêpes légères

La chandeleur c'était ce week-end et donc crêpes au goûter obligatoire. Mais c'est vrai que je n'attends pas la chandeleur pour faire des crêpes. C'est régulièrement le dimanche après midi pendant l'hiver(recette clic). Là j'ai voulu tester des légères. ... pour pouvoir en manger plus !!! Elles étaient très bonnes. ... 

 

DSC_4462

Ingrédients pour 10-12 crêpes : 100 g farine de blé - 100 g maïzena - 4 oeufs - 50 cl lait - 2 c à  s sucre vanillé - 2 c à s rhum - 50 g beurre (facultatif)

Dans un saladier mélangez la farine avec la maïzena et le sucre.  Diluez le lait. Rajoutez les oeufs préalablement battus en omelette. Incorporez le beurre fondu (facultatif) et le rhum. Laissez reposer au frais 1/2 heure. Dans une poêle bien chaude légèrement huilée, versez une louche de pâte. Faites cuire à feu vif 2 min. Retournez la crêpe et faites cuire 1 min. Servez chaud. Accompagnez de sucre, confiture, citron, chocolat, caramel beurre salé ... ou de sauce au mars (clic)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sauce au mars..... MIAM MIAM!!!!!
Répondre
N
Si c'est léger alors on ne peut que en manger des tas :)<br /> <br /> superbe recette!
Répondre
M
Nous aussi on en mange toute l'année !!
Répondre
M
mmhh avec du caramel un délice =D
Répondre
V
Moi aussi je met de la maizena et comme ça elles sont super légères et trop bonnes...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité