Une recette festive aujourd'hui mais facile. Cela présente bien et c'est très très bon. Nous sommes en pleine saison des tomates et c'est le moment d'en profiter. Pour la quantité c'est approximatif, cela dépend de la grosseur des tomates, fraises ...  Sur la base d'un gaspacho n'hésitez pas à goûter au fur à mesure pour gérer les assaisonnements. 

 

DSC_0989

 

Ingrédients  pour 6-8 : 7 Tomates - 500 g fraises - 2 c à s vinaigre balsamique - 4 c à s huile olive - 5. feuilles basilic - sel poivre sucre

30 langoustines - chorizo - huile olive

Préparez les brochettes . Épluchez les langoustines et réservez les queues. Coupez le chorizo en dés. Sur une brochette enfilez une langoustine, un morceau de chorizo. Au moins 3-4  par brochette. Réservez au frais avec un filet d'huile d'olive.

Dans le bol du blender, mixez les tomates pelées avec les fraises. Rajoutez le vinaigre, l'huile, le basilic, le sucre. Goûtez et vérifiez l'assaisonnement. Selon le goût rajoutez des fraises, de l'huile ou du basilic.Réservez au frais.

Faites revenir les brochettes sur une plancha ou une grande pôle. Versez la soupe de tomate dans une assiette creuse, décorez avec un filet huile d'olive au basilic, du velours balsamique et déposez une brochette dessus. Servez