750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
27 août 2018

Tarte aux pêches, citron vert et romarin

Je crois que j'ai trouvé ma recette de l'été ! Un pur délice cette tarte aux pêches de Yotam Ottolenghi, chef anglo israélien que j'ai découvert chez Papilles et Pupilles. Une merveille de douceur que je vais être obligé de refaire sans tarder. A la vitesse où celle ci s'est dévoré je n'ai pas pu en manger une deuxième part !!!

 

DSC_1131  Ingrédients : Pâte brisée sucrée : 225 g farine - 2 c à s de sucre semoule -  150 g beurre demi sel - 1 jaune d'eouf - 2 c à s eau

6 pêches - 80 g sucre semoule - 2 citrons verts - 1 branche de romarin 

Pelez les pêches, coupez les en quartiers dans un saladier. Rajoutez 60 g de sucre semoule le zeste et jus des 2 citrons et la branche de romarin. Mélangez, couvrez et réservez 2 heures au frais.

Pendant ce temps préparez la pâte . Réservez 1 heure au frais.

 Préchauffez le four à 200°. Étalez la pâte, saupoudrez de poudre d'amande. Déposez les quartiers de pêches égouttés. Recouvrir les bords avec l'xcedent de pâte. Enfournez pendant 20 minutes. Pendant ce temps rajoutez 20 g de sucre dans le sirop obtenu avec le jus des pêches et faites chauffer afin d'obtenir un jus spiritueux.

Versez sur la tarte et faites cuire encore 20 minutes. Laissez refroidir et servez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un vrai délice ta jolie tarte ! J'aime beaucoup ! Bonne journée bises
Répondre
D
Superbe cette tarte, et bien gourmande!!!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
S
coucou Fabienne<br /> <br /> Une délicieuse tarte rolala avec de belles saveurs romarin et citron vert a tester<br /> <br /> bisous
Répondre
A
superbe ! ^_^
Répondre
M
pas de deuxième part pour tes hanches.......... mais moi je l'aurai bien goûtée !!!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité