750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
23 avril 2010

Fricassée d'artichauts poivrades

J'adore le printemps. Et ses légumes. Enfin on va pouvoir changer de régime. Fini les poireaux, choux et autres (ou peu) légumes d'hiver. Les artichauts j'adore et les petits violets encore plus. Cuits dans leur jus c'est très très bon. La preuve j'ai mangé presque tout le plat à moi toute seule. BrrrrrrrrrBrrrrrrrrr. Pas bien....

DSCF4026

Ingrédients  pour 2 : 1 botte d'artichauts poivrade - 1 oignon - 100g lardons - 10 cl de vin blanc - huile olive - sel poivre

Lavez les artichauts. Coupez les en 4. Faites les revenir dans l'huile d'olive. Ajoutez l'oignon émincé (ou 1 botte oignons nouveaux) et les lardons. Faites revenir. Ajoutez le vin blanc. Faites cuire à feu doux 20-25 min.  Salez poivrez. (Rajoutez de l'eau en cours de cuisson si nécessaire).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne suis pas trop artichauts mais pourquoi pas il faut gouter à tout bonne journèe
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité