750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
21 octobre 2010

Pain de cabillaud aux légumes

Il y avait longtemps que je n'avais pas mis de recette de poisson.  C'est vrai que le poisson que je cuisine c'est souvent vite fait et en papillote (recette ici). C'est pratique, je le prépare, programme dans le four et hop c'est prêt. Mais là ma Charlotte était là pour le week-end et comme elle adore le poisson j'ai un peu plus travaillé... UN bon pain de poisson avec  ses petits légumes, à manger froid avec une petite mayonnaise ou ,plus light, une sauce au fromage blanc. J'ai pris la recette chez Wombi qui elle l'a fait avec de l'églefin.

DSCF5799

Ingrédients pour 1 pain de poisson : 500 g cabillaud - 1 petite courgette - 1/2 poivron rouge - 1/2 poivron jaune - 1 cube court bouillon - 3 oeufs - 6 c à s crème - huile olive - sel poivre

Préchauffez le four à 180°. Faites un court bouillon avec un cube et mettre à cuire le poisson. Pendant ce temps, coupez les légumes en petits dés et faites les revenir dans un peu d'huile olive. Dans un saladier, mélangez les oeufs et la crème. Salez poivrez. Émiettez le poisson et bien mélangez avec les oeufs-crème.  Dans un moule à cake en silicone (ou chemisé de papier sulfurisé), versez la moitié de la préparation oeufs-poisson. Ajoutez les légumes. Puis remettez le reste du poisson. Faites cuire au bain-marie au four pendant 45-45 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il doit être extra! je garde la recette! bises
Répondre
C
hummmmm j'aime beaucoup ce pain au poissons<br /> je note<br /> bonne journée
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité