750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
1 octobre 2012

Tarte aux pommes et myrtilles

Un peu flemmarde en ce moment, cela se voit dans la cuisine. Mais la gourmandise est souvent plus forte !!  et avec la compote de pommes de mercredi (clic) j'ai quand même fait une tarte aux pommes .... un classique mais tellement bon ... 

 

DSC_3481

 

Ingrédients : 1 pâte brisée sucrée (clic) - 3 pommes - 3 c à s compote de pommes (clic) - 1 c à c sucre vanillé - 3 c à s cassonade- 10 g beurre - poignée de myrtille

Préparez la pâte. Réservez au frais. Préchauffez le four à 200°. Etalez dans un moule à tarte. Piquez avec une fourchette. Etalez la compote. Pelez les pommes. Coupez en fines lamelles et disposez sur la tarte. Versez les sucres et dispoez les myrtilles. Enfournez 30 min. Faites fondre le beurre et passez au pinceau sur la tarte. Poursuivez la cuisson 5 min. Laissez refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle me plait bien cette tarte!!
Répondre
S
ça doit être très bon cette association
Répondre
E
un dessert comme j'aime.
Répondre
C
Une tarte parfaite avec le mélange de pommes et de myrtilles ! simple mais succulent, moi j'adore ça avec tout les fruits ! bises
Répondre
S
ah les desserts à base de pommes j'en raffole!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité