750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
13 octobre 2014

Fruits rôtis

Après les légumes rôtis (ici) j'ai récidivé avec les fruits. J'ai vu ça chez Jamie Oliver mais j'ai pas retrouvé la recette exacte. J'ai donc bidouillé à ma sauce et c'était extra. Jamie met du porto, moi j'ai mis du limoncello. Mais sans alcool cela doit être extra aussi. Et avec des fruits d'été (abricots ...)  aussi .

DSC_2870

Ingrédients pour 4 : 2 poires - 2 pommes - 4 prunes - 1/2 orange - 1 c à s vanille liquide - 20 g sucre semoule - 1 c à s limoncello (facultatif)

Pelez et coupez en dés les pommes et les poires. Coupez les prunes en 4.  Dans un plat allant au four, déposez les fruits. Saupoudrez de sucre, ajoutez la vanille. Zestez l'orange, rajoutez. Récupérez le jus et versez sur les fruits. Finir avec le limoncello (ou autre). Bien mélangez et enfournez 15-20 min. Servez chaud .... avec de la glace à la vanille.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle façon de manger des fruits, c'est fou comme le four les montre sous un autre jour ! Merci pour cette idée :)
Répondre
M
Oh oui avec une glace à la vanille, tu as raison !! mmmmh
Répondre
S
miam miam que c'est bon!!!
Répondre
C
Parfait pour un super dessert léger et parfumé. L'ajout de limoncello me semble être une bonne idée. Mmmmm, j'aime beaucoup!
Répondre
S
Tu vas attirer beaucoup de monde dans ta cuisine avec toutes ces délicieuses saveurs. Sylvie.
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité