750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
17 septembre 2010

Tarte à la crème d'amande et aux figues

Belle-maman m'a donné des figues et.... Je n'avais jamais cuisiné de figues. Quoi faire ? Heureusement il y a internet et la blogosphère avec toutes ces copinautes. J'ai trouvé cette petite recette chez lolo.

DSCF5147

Ingrédients pour 1 tarte : 1 pâte brisée (sablée pour moi) - 100 g poudre d'amande - 50 g sucre - 50 g miel - 2 oeufs - 20 cl crème liquide ( pas légère pour moi...) - 12 belle figues.

Préchauffez le four à 180°. Coupez les figues sans les peler en tranches. Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre et le miel. Ajouter la poudre d'amande et la crème. Mélangez. Chemisez un moule à tarte avec la pâte. Versez la crème d'amande et disposer les figues. Enfournez 30 min. Laissez refroidir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
amande figues un mélange à retenir bz patmamy
Répondre
L
lolo est superbe cuisinière tout comme toi !!!bonne soirée
Répondre
V
quelle bonne idée d'association, en plus chez moi les figues sont bientôt bonnes à la cueillette !<br /> bon dimanche<br /> val
Répondre
V
très tentante cette petite chose sucrée
Répondre
A
amande figue je n'y avais jamais penser delicieuse idée bravo
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité