750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
23 juillet 2012

Tarte aux abricots et aux pistaches

Une tarte toute simple mais délicieuse. J'adore l'abricot et j'essaie de varier les desserts. Après la très goumande tarte amande et pistaches (clic), celle ci est extra aussi ... à refaire

 

 

DSC_2114

Ingrédients : 1 pate sucrée (clic) - 900 g abricots -50 g pistaches non salées - 50 g sucre roux - 50 g beurre demi-sel

Préparez la pâte à l'avance et réservez au frigo 2 heures. Préchauffez le four à 210°. Etalez la pate garnir un moule à tarte beurré ou chemisé de papier sulfurisé.  Lavez les abricots et émincez les en 2 ou 3. Garnissez le fond tarte. Parsemez de sucre. Faites fondre le beurre et répartissez au pinceau sur les abricots. Parsemez de pistaches émincées. Enfournez 35-40 min. Laissez refroidir et servez.  

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum j'adore cette association!
Répondre
C
Un duo qui fonctionne très bien !
Répondre
S
Déjà j'adore les tartes et l'ajout de la pistache est une fantaisie comme je les aimes !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
L
hummm quel délice cette tarte ! hop je met la recette de côté ! bisous
Répondre
C
Une belle tarte bien délicieuse!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité